Commune d‘Amsterdam

Commune d‘Amsterdam

  • Organisme public
  • 17.000 collaborateurs

Nous avons besoin d’une plate-forme centrale unique pour quelque 17 000 collaborateurs

Le défi que doit relever la commune d’Amsterdam est clair et précis : faire en sorte que nos 17 000 collaborateurs puissent travailler ensemble, de façon optimale, en ayant recours à une seule et même solution centrale. Il faut prendre à bras-le-corps le problème de l’éparpillement du paysage médiatique et créer un intranet social, intuitif et sûr fonctionnant à tous les niveaux (de l’organisation).

L’ancienne situation

Le paysage médiatique est complètement fragmenté. Chaque service travaille avec son propre outil social. Il va de soi qu’une telle situation nuit à l‘efficacité et constitue un obstacle à une bonne collaboration.

La solution

Viadesk propose une solution Saas unique centrale, accessible à l’ensemble des collaborateurs de la commune et destinée à remplacer l’ensemble des plates-formes existantes.

Le résultat

  • Les collègues parviennent à se trouver les uns et les autres
  • Permet le partage rapide et simple des connaissances
  • Bonne vue d’ensemble grâce à l’utilisation d’un seul outil
  • Accès sécurisé
  • Permet de réaliser des économies en termes de temps et d’argent
  • Une nouvelle manière de travailler
social intranet gemeente Amsterdam

Une seule plate-forme centrale

« « Ces dernières années, diverses initiatives en matière de médias sociaux ont été lancées. En soi, celles-ci fonctionnent très bien mais les groupes qui, de ce fait, ont été créés sont essentiellement rattachés à un service ou à un arrondissement spécifiques. Ceci a pour effet que les collaborateurs ont du mal à pouvoir se trouver les uns et les autres » indique la chargée de projet de la commune, Anne-Claire Frank.

C’est pour cela qu‘a émergé le besoin d’une solution uniforme avec laquelle il soit par ailleurs possible de travailler au niveau de l’organisation prise dans son ensemble et sur laquelle les collaborateurs puissent, quel que soit l’endroit où ils se trouvent et quel que soit le moment de la journée, engager entre eux des conversations et, ainsi, aient la possibilité d’échanger plus facilement des connaissances et idées. La plate-forme promeut également la productivité et la cohérence au travail. Frank : « Ce lieu, nous en disposons aujourd’hui, par le biais de Viadesk. »

Une solution dans le cloud offrant toutes les garanties de sécurité

L’outil médias sociaux de Viadesk est disponible au niveau de la commune prise dans son ensemble. Il s’agit par ailleurs d’un environnement sûr qui répond au principe général d’indivisibilité de la commune d’Amsterdam. Anne-Claire Frank précise que le défi à relever présentait aussi des aspects techniques. « Comme je l’ai indiqué déjà, la commune a recours à divers outils sociaux qui ont été mis en œuvre indépendamment les uns des autres. Ceci a conduit à une situation dans laquelle où l’on trouve différentes formules, divers dispositifs et où il n’y a pas d’unicité des accords convenus. Nous souhaitions mettre en place une solution unique sous la forme d’un Saas remplaçant l’ensemble des plates-formes existantes. »

Une seule connexion avec le réseau existant

En connectant l’outil médias sociaux de Viadesk à l’intranet existant de la commune d’Amsterdam, une plate-forme de collaboration a été créée grâce à laquelle la direction, les collaborateurs mais également les parties externes, les groupes de projets et les organisations partenaires peuvent partager les uns avec les autres, de manière synoptique, des rapports, des notes ainsi que d’autres informations et connaissances importantes. « Avec Viadesk, c’est très simple » assure Anne-Claire Frank. « Nous avons enfin une plate-forme sur laquelle nos collaborateurs peuvent poser leurs questions et échanger leurs idées et leurs plans. »

klanten - GGD Zuid Limburg gebruikt social intranet van Viadesk

GGD de la région Limbourg du Sud

500 collaborateurs de diverses communes travaillent de manière transparente et efficace grâce à Viadesk.

En savoir plus
klanten - Koninklijke Boom Uitgevers gebruikt social intranet van Viadesk

Éditions Boom

BoomConnect est l’intranet social qui relie les gens et facilite le partage des connaissances.

En savoir plus
klanten - Veiligheidsregio ZHZ gebruikt social intranet van Viadesk

La région de sécurité ZHZ

Quelle que soit la branche d’activité ou l’importance de votre organisation, Viadesk est un outil incroyablement pratique.

En savoir plus
klanten - Vertaalbureau Concorde gebruikt social intranet van Viadesk

Concorde

Mettons à disposition des collaborateurs un produit convivial, qui leur plaît et qui leur est utile au quotidien.

En savoir plus
klanten - Fusiegemeente Altena gebruikt social intranet van Viadesk

Commune d’Altena

Pour la commune d’Altena, née de la fusion de diverses communes, l’intranet social de Viadesk n’est pas une nouvelle manière de travailler.

En savoir plus
klanten - KindCentrum Borgele gebruikt social intranet van Viadesk

Centre pour enfants Borgele

4 organisations et 110 collaborateurs vont collaborer ensemble sur l’intranet social de Viadesk.

En savoir plus
klanten - HAweb community Viadesk

HAweb

13 000 médecins généralistes unis au sein d’une même communauté pour de meilleurs soins de santé aux Pays-Bas.

En savoir plus
klanten - Coster Diamonds community Viadesk

Coster Diamonds

Viadesk est devenu l’outil incontournable pour nos 150 collègues dans le cadre de notre culture d’entreprise en pleine évolution.

En savoir plus

Un petit avant-goût gratuit de l’intranet social par excellence !

Demander une démo

Ou appelez-nous au+31 (0)20 305 76 60