Un intranet social sûr

Nous proposons nos services de cloud depuis 1999. Notre très grande expérience est synonyme de fiabilité mais surtout de sécurité. Pour Viadesk, la sécurité et la confidentialité des données sont des valeurs essentielles. Notre service est hébergé et géré par la société Service Provider Cyso établie à Alkmaar (Pays-Bas). Étant donné que nos services sont surveillés 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, nous savons à chaque moment de la journée ce qu’il se passe.

Des audits de sécurité continus

Nos services sont soumis à surveillance de 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et font régulièrement l’objet d’audits réalisés par des organisations externes spécialisées dans la sécurité, pour, de la sorte, protéger au maximum vos données.

Ces contrôles préventifs de sécurité sont exécutés par des spécialistes externes (comme ITsec Security Services établie à Haarlem). Dans ce cadre, sont notamment réalisés des « code reviewing » et « black box ». À cette occasion, il est contrôlé, entre autres, si des mesures adéquates ont été prises contre toute menace telles que celles prévues par :

Nous utilisons par ailleurs des scanners de sécurité tels que McAfee en Skipfish pour nous assurer de la sécurité de notre plate-forme.

En outre, les clients ayant recours à Viadesk réalise régulièrement des audits à l’occasion de projets dans le cadre desquels les risques de sécurité sont élevés.

Data Encryption

Nous proposons de façon standard nos services sous la forme SSL/HTTPS. Cela signifie que les communications entre votre pc, votre téléphone ou votre tablette et la plate-forme Viadesk sont encryptées. Ceci permet de prévenir toute « écoute malveillante » effectuée par des tiers.

Des serveurs sécurisés

L’ensemble de nos serveurs sont pourvus des dernier patchs de sécurité. En outre, ceux-ci sont protégés par un firewall si bien qu’ils ne sont pas accessibles aux hackers et autres personnes mal intentionnées.

Options de connexion

Ces options ont toutes trait à la connexion et peuvent librement être activées ou désactivées : obligation régulière de modifier le mot de passe ou possibilité d’enregistrer le mot de passe.

Authentification SMS

Vous avez également la possibilité de recourir à une connexion extra-sécurisée grâce à l’authentification SMS telle que celle-ci habituellement pour les questions bancaires qui se règlent sur Internet.

Droits d’utilisateur, webmaster gestionnaires de groupes

Un utilisateur dispose de façon standard de droits de lecture, d’écriture et d’exécution. Dans ce cadre, Viadesk offre la possibilité de mettre en place des autorisations jusqu’au niveau d’un seul item. Le webmaster peut très facilement, en tout lieu sur la plate-forme, attribuer des droits et privilèges aux utilisateurs. Au sein de chaque groupe, le gestionnaire du groupe peut instaurer des permissions spécifiques au groupe.

Track and trace

Toute activité sur la plate-forme est enregistrée. De cette manière, il est possible de voir qui place/traite quoi. Ainsi, toute irrégularité peut facilement être détectée (track & trace).

Confidentialité des données

Nos services sont hébergés aux Pays-Bas. Cela signifie que la législation (sur la protection de la vie privée et des données personnelles) néerlandaise s’applique également. En tant que client, vous n’avez donc pas à craindre que, en application de la législation américaine (Patriot Act) le gouvernement américain (lorsqu’il est recouru à des services hébergés aux Etats-Unis) vienne « fourrer son nez » dans vos données.

Sur demande, Viadesk peut livrer aux conditions d’achat des pouvoirs publics (tel que ARVODI) et, ainsi, Viadesk se conforme au processus et directives de l’État néerlandais.